Cornet Albert
Directeur en DPPR
Adminell ou la mise en place d'un cadre administratif rationnel !
Depuis quelques années, tous les acteurs de l'enseignement reconnaissaient l'augmentation des tâches administratives, mais sur le terrain les directeurs du fondamental devaient se débrouiller.
Les pouvoirs organisateurs n'ayant pas toujours la possibilité ou les moyens financiers d'engager du personnel sur fonds propres, l'idée de créer des emplois administratifs et d'en mutualiser les coûts a germé.
Véritables colonnes vertébrales de nos écoles maîtrisant la législation, exécutant les obligations prévues dans l'agenda scolaire ces collaborateurs se sont vite révélés efficaces et incontournables.
Adminell a mis en place un réseau d'aides administratives répondant ainsi aux carences de la communauté française mais aussi et surtout à la taille de nos écoles en milieu rural.
Jaspart Catherine, directrice de l'école libre de Wellin
Directrice d’une école en milieu rural depuis 7 ans maintenant, je n’imagine pas ma fonction sans l’aide indispensable de mon aide-administrative !
L’idée de la création de ce centre de gestion, de la mutualisation des subventions reçues du ministère dans le cadre de l’aide aux directions était vraiment une idée novatrice en 2007 !
Dans ce domaine, les directions des écoles fondamentales libres de la province du Luxembourg prouvent qu’elles ont eu, à l’époque, une « ardeur d’avance » !
Travailler avec une aide-administrative chevronnée, formée est un plus pour les enfants, pour les enseignants, pour la direction et pour l’école en général.
Au vu de la taille des écoles fondamentales dans notre province, une aide-administrative travaille souvent dans plusieurs écoles. Plusieurs fois par an, elle répète donc les mêmes démarches, les mêmes tâches. C’est un atout pour chaque école car cela permet de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses et lourdes du ministère de manière efficace et correcte.
Nos aides-administratives collaborent également entre elles afin de devenir encore plus efficientes et plus performantes, au service de nos écoles ! Quand elles ont des contacts avec les services administratifs, juridiques du SEGEC, du Ministère, elles sont reconnues comme étant des interlocutrices professionnelles et soucieuses de bien faire.
La solidarité et l’entraide sont des valeurs essentielles dans notre réseau libre. Avec Adminell, les écoles fondamentales libres de la province de Luxembourg mettent en pratique ces valeurs pour le bien de tous !
Faire partie d’Adminell est donc un choix dont l’école peut se féliciter chaque jour ! Vive les centres de gestion !
Jaspart Catherine
Directrice Ecole libre Saint-Remacle
Aye (Marche-en-Famenne)